Association Héritage : Qui sommes nous ?

Nous sommes une équipe d'animateurs professionnels et de conférenciers passionnés par le patrimoine culturel et naturel.
Nous organisons des conférences et des animations à la portée de tout public et nous intervenons sur le lieu de votre choix. Nous sommes principalement attachés à la préservation du patrimoine, le partage des savoirs et le développement durable.

equipe de l'association Heritage

Pourquoi le nom Héritage ?

La notion d'Héritage comprend à la fois l'idée de Recevoir mais aussi celle de Donner.
"HERITAGE" en anglais signifie aussi « Patrimoine ».
C'est cette double notion de Richesse et de Transmission que l'association met en avant dans l'ensemble de ses interventions.

Nos Objectifs

PARTAGER RIRE ECOUTER DIALOGUER DECOUVRIR REVER DONNER

qui sommes nous

• Participer au partage et à la transmission des cultures.
  • Comprendre et aimer son lieu de vie, à tout âge.
  • Partager et s'enrichir de l'expérience des autres.
  • Laisser la parole et écouter les témoignages.
  • Favoriser l'intégration à la vie quotidienne dans la cité.
  • Créer des rencontres avec un public en difficulté de déplacement.
  • Promouvoir le patrimoine culturel de la région Poitou-Charentes.
  • Préserver l'héritage transmis par nos ancêtres et destiné aux générations futures.

le mot de la Présidente

La transmission des savoirs est l'objectif primordial de l'association « Héritage ». Nous nous devons de perpétuer nos valeurs, nos cultures, nos diversités, nos traditions.

Ces notions, malheureusement souvent mises au second plan de nos jours, sont absolument indispensables à l'identité de chacun d'entre nous. Nous avons tous besoin de connaître nos racines. Elles sont notre socle à une construction et une évolution adaptées à notre environnement et nos semblables.

Dès lors que nous nous connaissons mieux, nous sommes forcément plus disposés à comprendre et accepter nos différences.

Les modules « Héritage », couvrent l'ensemble de ces fondamentaux. Ils s'adressent à un public complet n'omettant aucune catégorie socioprofessionnelle ou isolée.

C'est ce qui fait la force de l'association. Héritage porte haut le sens du partage et de la fraternité humaine et interpénétration. En apportant mon analyse sur l'ensemble des sujets qui lui sont propres, je m'engage à être un digne représentant de ses valeurs.

Visites guidées   Conférences   Formations   Animations   Mise en histoire   Rencontres 3eme âge  j aime association héritage sur Facebook j'aime