Sorties touristiques
Ateliers scolaires
Formations adultes
Animations culturelles

Offices du tourisme -  Hébergements  touristiques - Entreprises - Associations - Maisons de retraite - collectivités territoriales ...

Héritage est une association regroupant une équipe d'animateurs professionnels, guides conférenciers et conférenciers diplômés en Histoire de l'Art, Patrimoine culturel et naturel et Tourisme international.

La vocation de l'association Héritage est de concevoir des évènements sur mesure pour différents publics et organisateurs tels que les offices du tourisme,  les collectivités territoriales, les hébergements touristiques, les associations, les comités d'entreprise, les écoles, les centres de formation adultes, les groupements de commerçants, les maisons de retraite et de convalescence et les particuliers.

Héritage intervient dans l'ensemble des départements de la région Poitou-Charentes.

Afin de permettre à tous les publics d'accéder facilement aux réalisations culturelles d'Héritage, nos équipes ont la particularité de venir les rejoindre sur leur lieu de travail, de formation, de résidence ou leur hébergement de vacances. Nos actions ont pour objectif principal de rendre la culture accessible à tous, ludique et conviviale.

Avec plus de 20 années d’expérience en visites-conférences patrimoniales, nos équipes ont choisi de proposer la découverte d’un patrimoine « autrement » c’est-à-dire des rencontres adaptées aux connaissances de chacun, sans souci d’intellectualité.

Toutes nos conférences peuvent être suivies d’une visite guidée autour d’une ville, un village, un monument, un thème particulier,  au choix des publics. Chaque demande fait l’objet d’une étude personnalisée.

Nous  proposons une écoute et un partenariat spécifique auprès des Ehpad, lieux de convalescence  et de résidences pour les personnes à handicap moteur, visuel ou cognitif, avec le soutien de fondations partenaires, dont AG2R La Mondiale.

Le « vivre ensemble »  en tant que patrimoines identitaires, permet de retrouver ses racines, ses souvenirs. Il favorise l’échange pluriculturel et intergénérationnel.

Connaître, aimer, transmettre, préserver….c’est tout cela,  « vivre ensemble ».

D’une durée d’environ 50 minutes, ces conférences sont une approche de la notion de Patrimoine en général. La sauvegarde du patrimoine, les questions de transmission et la notion de développement durable restent au cœur des débats. Quel est le rôle du Patrimoine dans notre société et l'économie durable de nos pays ?

… Parlons en ensemble.