Informations générales

Héritage est une association 1901, enregistrée sous le matricule W174001390 - Siret  518187315 00016.
L’association Héritage n’est pas assujettie à la TVA. Matériel de conférence fourni par Héritage – RC Assurances Cabinet  Axa Roy- Saintes n°3692286404.
La commande de la conférence doit si possible être validée un mois avant la date d’intervention (avec devis-bon de commande adressé par Héritage à l’établissement. D’autres thèmes personnalisés peuvent être présentés sur demande.
Les frais de déplacement sont calculés sur la base du code des impôts : 0.50€/km.  Dans le cadre d’animations musicales, Héritage se charge des déclarations auprès de la Sacem et des organismes concernés.

Cycle Conférence-jeunesse :

• Conférences : 59 € net de taxe par conférence (avec frais de déplacement en supplément, s’il y a lieu).
  • Visites guidées : 69 € net de taxe par heure de visite – en cas de déplacement en transport en commun, l’organisation du déplacement est à la charge de l’établissement scolaire. Les entrées des monuments et musées sont généralement gratuites pour les élèves, mais nécessitent une réservation préalable. Le cas contraire, le prix d’entrée sera à la charge de l’établissement.

Cycle Formation adulte :

• Les deux jours « Patrimoines » : Tarif : 579 € net de taxe (frais de déplacement en supplément, s’il y a lieu). Ces deux journées sont de préférence consécutives. Un tarif préférentiel est proposé, dans le cadre d’un suivi partenarial entre Héritage et l’établissement. Matériel de conférence fourni par Héritage. Aucune charge de repas ni d’hébergement.
  • Rencontres-débats (de 40 mn à 1h30– selon les interventions) : 79 € net de taxe par conférence (avec frais de déplacement en supplément, s’il y a lieu).
Conférence- débat d’une journée : « Vivre ma ville » ou « Vivre en France ». 189€  la journée -

Cycle Conférences-découvertes : (de 50 mn à 1h30– selon les interventions des participants) : 79 € net de taxe par conférence (avec frais de déplacement en supplément, s’il y a lieu).

Cycle Visites guidées : la journée : 189 € (de 9h à 17h, frais de restauration du groupe et du guide à la charge du commandeur)
L’après-midi : (4h) 139 €
visite de 2h 30 : 89 €
visite d’1h 30 : 69 € - Prix net de taxe.
En cas de transport en commun, l’organisation et les coûts sont à la charge de l’organisme commandeur.
En transport individuel, Héritage met une véhicule 4 places à disposition, avec frais de déplacement en supplément.  Le guide rejoint le groupe sans frais de déplacement sur la ville de Saintes.